Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise indienne Infosys accuse son rival Cognizant de pratiques anticoncurrentielles
information fournie par Reuters 10/01/2025 à 14:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise indienne Infosys INFY.NS a déposé une demande reconventionnelle contre sa rivale Cognizant CTSH.O devant un tribunal fédéral du Texas jeudi, accusant l'entreprise américaine de s'être livrée à des pratiques anticoncurrentielles et d'avoir débauché des cadres clés.

La deuxième société indienne de logiciels accuse Cognizant de pratiques anticoncurrentielles telles que l'inclusion dans les contrats de clauses empêchant les clients d'attribuer des travaux de services informatiques à des concurrents et de leur refuser des formations sur ses logiciels.

L'entreprise basée à Bengaluru a également déclaré que Cognizant s'était livrée à un recrutement ciblé de cadres supérieurs clés, notamment en nommant S. Ravi Kumar au poste de directeur général en 2023, ce qui a retardé sa capacité à développer un produit logiciel concurrent appelé Infosys Helix.

Infosys et Cognizant n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

La demande reconventionnelle intervient après que TriZetto (AXPAST.UL), filiale de Cognizant, a intenté un procès à Infosys en août dernier, accusant le géant indien de la technologie d'avoir volé des secrets commerciaux liés à son logiciel d'assurance santé.

Les logiciels Facets et QNXT de TriZetto sont utilisés par les compagnies d'assurance maladie pour automatiser les tâches administratives.

Dans sa plainte, la société basée à Teaneck, dans le New Jersey, affirme qu'Infosys a utilisé abusivement le logiciel de TriZetto pour créer des "Test Cases for Facets", qui ont abusivement reconditionné les données de TriZetto dans un produit d'Infosys.

Infosys a demandé le triple des dommages subis, ainsi que le remboursement des frais d'avocat et des coûts liés à l'affaire. Le montant des dommages-intérêts n'a pas été divulgué dans le dossier.

L'affaire est Cognizant TriZetto Software Group Inc v. Infosys Ltd, U.S. District Court for the Northern District of Texas, No. 3:24-cv-02158-X.

Valeurs associées

77,9300 USD NASDAQ +0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 21:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.